hervé
| Sujet: inde 2008 Sam 30 Aoû à 15:03 | |
| salut à toutes et à tous ! Les vacances viennent de se terminer, dans 2 jours c'est la rentrée pour 12 millions d'entre vous (je vous la souhaite très bonne, soit dit en passant.... ) et je voulais vous faire part de mon aventure en Inde, surtout un épisode passé avec des enfants des rues dans la ville de Pushkar, au Rajasthan, en Inde du nord....J'ai rencontré par hasard ces 3 enfants des rues, qui m'ont accompagné pendant 3 jours durant dans cette superbe petite ville, et qui ont partagé mon quotidien...et moi le leur...çà s'est fait tout naturellement, sans arrière pensée, en toute sympathie, et je peux vous dire déjà que ces moments furent délicieux et amers à la fois...Ces enfants n'ont rien de ce que vous pouvez avoir chez vous, ni l'eau courante, ni l'éléctricité, ni les toilettes, une simple hutte en bois et en tolle leur sert d'habitation et le seul luxe qu'ils ont est de pouvoir être scolarisés...J'ai rencontré leur professeur, j'ai visité son école...Il leur sert de professeur, il enseigne l'anglais, l'hindi et les maths, il leur fait à manger, il les aide à prendre une douche par jour et éventuellement leur confectionne des vêtements...Ces enfants ne m'ont demandé qu'une seule chose : leur donner à manger...Je pensais qu'ils voulaient des gâteaux ou quelque chose de semblable...mais il n'en était rien. Contre toute attente, ils m'ont demandé de leur acheter de la farine et du beurre, afin que leurs mères leur confectionne des "chapatis", sorte de galettes qui ressemblent à des crèpes...Je me suis exécuté, et j'ai été cordialement invité dans leurs familles afin de partager ces galettes, au son du tam tam agrémenté de chants locaux. J'ai passé un moment delicieux, et des jeunes de mon groupe (jeunes qui m'accompagnaient en Inde) m'ont rejoint le lendemain afin de faire aussi connaissance avec leurs familles. Nous avons partagé danses, séances photos, chants, et rires...Comme si on se connaissait depuis des lustres ! Ces jeunes ont été aussi invité au restaurant avec nous, afin qu'ils partagent aussi notre repas fait de pâtes et de pizza (chercher l'erreur...lol),nosu avons ensuite loué des vélos, parcouru avec eux la campagne environnante et visté des temples en chemin...Le lendemain, lores du 3ème jour, ils nous ont raccompagné au bus afin que nous partions pour Jaipur, et c'est le coeur gros que nous nous somme quittés, avec la ferme intention de nous revoir...Pour ma part, j'ai été touché par la jovialité de ces enfants des rues, qui n'ont rien comme avenir, vu leur caste sociale défavorisée, et dont tout le monde se fiche, j'ai été ému par leur joie, leurs sourires, leurs yeux étincellants de malice et de vie, et par cet homme, leur prof, qui se débrouille comme il peut pour les aider, sans aucune aide de l'état...C'est pourquoi j'ai décidé d'intervenir sur ce sujet, de les aider dans leur scolarité, de rester en lien avec eux et aussi, j'ai fait la promesse de revenir les voir.Une association pour leur venir en aide sera prochainement créée..Je livre en avant première quelques photos de ces enfants, et aussi je laisse un lien de l'école qui s'en occupe et du projet de ce prof... Bonne visualisation et si vous êtes touchés par cette histoire, si vous désirez en savoir plus et faire un don, aussi modeste soit il, sachez que je me charge personnellement de faire parvenir cet argent à bon port... Hervé ps : le lien web du prof et de son projet :allez jeter un oeil : http://www.shakti-streetkids-pushkar.org/ | |
|