Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pour ceux qui ont été en Californie avec moi !!

Aller en bas 
AuteurMessage
hervé




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/02/2006

pour ceux qui ont été en Californie avec moi !! Empty
MessageSujet: pour ceux qui ont été en Californie avec moi !!   pour ceux qui ont été en Californie avec moi !! EmptyMar 23 Oct à 12:01

L'armée a été appelée en renfort pour lutter contre les terribles incendies qui ont déjà détruit plus de 600 maisons et provoqué l'exode de quelque 250.000 personnes.

Situation catastrophique en Californie. Les quinze incendies qui ravagent la région ont brûlé depuis dimanche plus de 1000 km2 de terrain réduisant en cendre quelques 655 habitations et une centaine de commerce. Les feux ont entraîné un énorme exode : 250.000 personnes dans la région de San Diego ont dû partir de leurs maisons. Plusieurs centaines de patients d'un hôpital et de maisons de retraite ont dû être évacués ainsi que les détenus d’une prison .A Malibu, environ 1.500 personnes ont abandonné leurs domiciles dont les acteurs Mel Gibson, Kelsey Grammer et Victoria Principal.

Du nord de Los Angeles à la frontière mexicaine, ce sont plus de 2.000 pompiers épaulés par une trentaine d'avions et d'hélicoptères qui luttent dans des conditions dantesques. Ils ont reçu lundi le renfort de 1.500 hommes de la Garde Nationale, chargé d’empêcher les pilleurs de sévir et d’aider à évacuer la population. Un bilan provisoire fait état d’un mort et quatorze blessés.

«C'est un moment tragique pour la Californie», a déclaré le gouverneur Arnold Schwarzenegger, qui a obtenu du Pentagone le déploiement de six avions militaires transformés en bombardiers d'eau après avoir décrété la veille l'état d'urgence en Californie. Les ressources des Etats voisins ont été également sollicitées.

Les pompiers submergés

Le combat des pompiers est d’autant plus difficile que ceux-ci sont accaparés par le sauvetage de résidents qui refusaient auparavant de quitter leur maison, retardant donc leur lutte contre les flammes, qui dans certains endroits atteignent plus de 60 mètres de haut. "Les pompiers et les forces de l'ordre voient leurs ressources sollicitées au delà du raisonnable", a déclaré l'administrateur en chef du comté de Los Angeles, Zev Yaroslavsky, en prévenant que ces incendies étaient "loin d'être terminés". Des pompiers ont estimé qu'il faudrait plus d'une semaine pour les éteindre alors que des nouveaux foyers se sont déclarés dans la nuit de dimanche à lundi.

Les autorités évoquent la piste criminelle dans au moins un des feux de broussaille, dans Orange County, alors que celui de Malibu pourrait avoir été déclenchés par des lignes électriques tombées par terre. Un autre incendie a été causé par l’embrasement d’une voiture. La météo laisse envisager une accalmie du vent et de la chaleur à partir de mardi soir.

Ces feux s'inscrivent déjà parmi les plus dévastateurs qu'ait connu la Californie, touchée par la sécheresse. Fin 2003, au moins 22 personnes avaient été tuées par des incendies qui avaient détruit 3.000 habitations et dévasté quelque 3.000 kilomètres carrés.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui ont été en Californie avec moi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATH_S:Revisions calcul numerique(avec correction)
» MATH_S:serie d'exos sur les suites(avec correction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers libres :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser