Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Adieu à Grégory...

Aller en bas 
AuteurMessage
hervé




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/02/2006

Adieu à Grégory... Empty
MessageSujet: Adieu à Grégory...   Adieu à Grégory... EmptySam 26 Mai à 0:44

Je suis en vie", chantait Grégory Lemarchal. Le vainqueur de la Star Academy 2004, qui aurait eu 24 ans le 13 mai, est décédé d'une mucoviscidose, maladie dont il souffrait depuis qu'il avait 20 mois. Information confirmée par TF1. Le jeune Savoyard, dont le dernier album était un Live Olympia 2006, avait reçu un NRJ Music Award l'an dernier. Grégory Lemarchal allait avoir 24 ans dans 15 jours... Loana, dans les remous de la piscine avec Jean-Edouard, scène culte de Loft Story, a été la première star de la télé-réalité. Le chanteur Grégory Lemarchal, lauréat du télé-crochet Star Academy, décédé dans le Sud de la France entouré de sa famille lundi à 23 ans, à cause de complications de la mucoviscidose, est donc le premier mort de la télé-réalité! Cruel et réducteur raccourci certes, car la peine de ses proches est évidemment immense, mais son apparition dans la Star Ac avait pour ainsi dire programmé cette triste fin.

Singulier destin que celui du souriant et charismatique Grégory, qui avait ému les téléspectateurs de TF1 en raflant tous les suffrages lors de la Star Ac. Apprécié des dix-sept autres pensionnaires du Château et de Nikos Aliagas, le présentateur du show, il avait en finale de la compétition remporté 80% des voix du public, le 22 décembre 2004. A 21 ans, il devenait ainsi le premier interprète masculin à remporter ce spectaculaire programme télévisé.

Suivi médicalement pendant l'émission : Le fait qu'il soit atteint depuis qu'il a vingt mois de la mucoviscidose (l'âge en réalité où cette maladie génétique qui touche les poumons et affecte gravement la respiration a été détectée par ses parents) avait paradoxalement contribué à sa popularité. Durant la Star Ac, le garçon originaire de La Tronche (Isère) mais ayant grandi à Chambéry en Savoie était d'ailleurs suivi médicalement, à l'abri des caméras.

Il ne jouait pas sur sa maladie mais son courage avait ému, de même que sa voix cristalline. Le public se souvient encore de sa reprise poignante de "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine. Avec notamment ce couplet: "Pourquoi je vis, pourquoi je meurs/Pourquoi je ris, pourquoi je pleure/ Je crois capter des ondes/Venues d'un autre monde."

TF1 devrait lui réserver un hommage : Supporter de l'Olympique de Marseille, fan de Céline Dion, Serge Lama, Jacques Brel et Charles Aznavour, champion de France de rock acrobatique à 12 ans, Grégory Lemarchal a vécu une romance médiatisée avec Karine, autre personnage issu de la télé-réalité, cette fois du Bachelor 2. Le jeune chanteur allait fêter ses 24 ans le 13 mai prochain. Celui qui avait participé en 1999 à l'émission de télé-crochet Graines de stars sur M6 laisse à ses fans deux albums: "Je deviens moi", sorti en avril 2005 chez Mercury, un label dépendant d'Universal, et un "Live Olympia 2006", publié dans la foulée de sa tournée.

"De son entrée au Château à sa dernière prestation sur scène, Gregory aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun, qui l'auront aidé à repousser les limites de sa maladie. Il restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a commenté Pascal Nègre, le patron d'Universal France. Il y a trois semaines, il avait chanté en duo avec Hélène Segara "Vivo per lei".

Contactée par lejdd.fr, la Corse Francesca, elle aussi membre de la Star Ac promo 2004, n'a pas voulu s'étendre sur ce drame: "Je n'ai pas envie d'étaler mes sentiments dans la presse. Nous sommes tous très tristes. Nous pensons à lui et à sa famille." TF1 aussi. La chaîne, qui a fait de Grégory un héros populaire (du moins le temps de l'émission), devrait aménager ses programmes afin de réserver un hommage à Grégory. D'ailleurs, la productrice Alexia Laroche-Joubert, directrice de la Star Academy et responsable des programmes d'Endemol France, vient d'interrompre ses vacances pour préparer l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu à Grégory...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers libres :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser