Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 menace de mort d'un prof de philo !!

Aller en bas 
AuteurMessage
hervé




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/02/2006

menace de mort d'un prof de philo !! Empty
MessageSujet: menace de mort d'un prof de philo !!   menace de mort d'un prof de philo !! EmptyLun 2 Oct à 22:35

Peut être avez vous entendu parler de cette menace de mort qu'un prof de philo a reçu à cause d'un article paru dans le Figaro ? Pour résumer l'affaire, un prof de philo , Robert Redeker, a dit dans un article que " des interprétations du Coran exaltaient la haine et la violence". J'imagine très bien ce prof, pour être souvent à sa place, écrivant celà à la suite d'un article sur la religion en général...Est ce que ses propos sont faux ? disproportionnés ? est ce un outrage ? quoi qu'il en soit, il s'est vu, via Internet, être menacé de mort par des islamistes . La seule réponse de Gilles de Robien fut un coup de fil passé au prof en question...par solidarité. Pas de tollé ! Personne pour manifester !! Alors moi j'ai envie de pousser mon coup de gueule . On est dans le pays de Molière, certes, alors où est passée notre liberté d'expression si chère à la France ? Comment se fait il que personne ne réagisse à de telles menaces ? est ce que les Français ont saisi l'ampleur de cette réalité qui est celle de notre quotidien ? si nous baissons les bras face à de telles menaces, notre chère France, pour laquelle le sang a si souvent coulé, ne sera plus digne de se regarder en face . Va t on passer la religion avant la liberté d'expression ? Que Redeker ait raison ou tort, çà se discute. Qu'il ait le droit de publier son opinion, çà ne se discute pas: la règle française est précise et claire, elle exclut tout censure préalable. Dans notre république, nul ne doit porter atteinte à la liberté première de penser, de prier, de parler et donc de publier. Dans notre république, on ne lapide pas, on n'exécute pas les "mal pensants". Allons nous obtempérer à une police des esprits exercée par des prêcheurs fanatiques et minoritaires ? En défendant sa liberté, l'esprit de la France n'agresse aucune culture; il assure à chacun , catholique ou protestant, juif ou musulman, religieu ou pas, le droit de s'exprimer, de contredire et d'inventer. Par là, la France fait savoir que dans un monde en flammes, elle assure un havre où une conscience même solitaire doit être entendue, éditée et discutée. Rien à voir avec une quelconque haine des musulmans, bien au contraire. Moi je dis qu'au pays de Voltaire, je me sens bien seul devant cette passivité démocrate . Si les français, résistent aux intimidations menaçantes qui pèsent sur leur art de vivre, sur leur culture, sur leur art de communiquer, alors ils objecteront de façon planétaire au pouvoir envahissant du couteau, de la kalachnikov et des bombes ...La philo ne me serait pas de grande utilité, et çà me consternerait alors enomément ! alors si comme on dit en philo, "l'existence précède l'essence, alors...à quoi sert le pétrole ? "...lol....allez demander à Bush, il doit avoir une réponse...quant à moi, j'ai envie de rendre les armes ! M.....alors, si on n'a plus le droit de s'exprimer en France, où va t on aller ? .....

PS : donnez votre point de vue...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
menace de mort d'un prof de philo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vie et mort de Saddam Hussein
» mort de Eartha kitt
» philo le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartiers libres :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser