hervé
| Sujet: culture et philo pour les terminales Dim 17 Sep à 18:44 | |
| comme chaque année, j'essaie de sensibiliser les élèves à la philo et de leur démontrer que ce n'est pas un outil barbare et réservé aux intellos, maos au contraire, que c'est la vie tout simplement....L'art de se poser des questions, et de tenter d'y répondre.... Vous n'etes pas sans savoir ( ah si, vous ne saviez pas ? ...lol ), qu'il existe ce qu'on appelle un "café philo", le Tonneau de Diogène" pour ne pas le nommer, et qui organise régulièrement, une fois par semaine si mes sources sont exactes, un débat auquel tout le monde, peut participer s'il le veut (ou simplement regarder, écouter et s'en aller quand il le veut ). Il y a un thème différent à chaque fois, on peut prendre un verre, écouter des gens comme vous et moi participer et amener leurs idées en lien avec le sujet traité, et quand on en a marre, on s'en va...c'est aussi simple que çà, c'est gratuit...et je vous garantis que les quelques fois où j'y suis allé avec des élèves de terminales, on a passé une excellente soirée, en apprenant et en s'amusant. Il y a de tout : jeunes, étudiants, adultes, profs, badauds, etc... C une expérience à faire. Quoi qu'il en soit, si vous voulez que je vous y accompagne, je me ferai un plaisir d'y aller avec vous et d'aller prendre un verre dans une atmosphère conviviale et sympathique... Adresse : 8 place Notre Dame, en ville, à Grenoble, et les jours sont le Jeudi soir vers 20H30.... Si le coeur vous en dit...... | |
|